Château du Galoupet 2018-02-12T15:01:20+00:00

Le château du Galoupet

En quittant la route du littoral qui relie Hyères à Bormes les Mimosas, le Château du Galoupet s’offre à vous : un environnement inoubliable pour un domaine déjà référencé sur les cartes de Louis XIV.
Le cadre est exceptionnel : un point dominant ouvert sur un superbe paysage avec au premier plan les salins, l’horizon, les iles de Porquerolles, Port Cros et du Levant. Palmiers, oliviers, pins parasol se côtoient sur les 165 hectares du domaine où règnent les vignes sur 72 hectares, 68 en Appellation Côtes de Provence et 4 en vin de pays.

Cru classé depuis 1955, ce domaine viticole présente une grande diversité de sols, un terroir argilo-calcaire au pied du Château et schisteux sur la colline.
La gamme des vins se décline dans les 3 couleurs : rouges, blancs et rosés. Jouant sur la complémentarité des méthodes ancestrales et de la technologie, les vins sont le reflet de l’identité de Galoupet. Le blanc est à base de rolle et sémillon, le rosé associe grenache, cinsault, syrah, tibouren et mourvèdre et le rouge est constitué d’un assemblage de syrah, mourvèdre et grenache de façon occasionnelle.

Les pieds de vigne ont, environ, 25 ans d’âge moyen, ce qui assure aux vins caractère et solidité. La vinification, le vieillissement et la mise en bouteille s’opèrent dans une grande cave d’un seul tenant, équipée des matériels les plus modernes.
Tous les vins du Château ont des palmarès étoilés, que ce soit par les guides ou les concours internationaux.

Au cœur du Château se niche un écrin de réception. Depuis avril 2016, la salle « l’Exception » ouvre ses portes pour l’organisation d’évènements personnels ou professionnels.
Le raffinement de sa décoration sous sa charpente monumentale associant bois, pierre, verre et la vue féérique sur la mer et les vignes à l’ombre d’une pergola climatique, font de ce lieu une référence dans le monde de l’évènementiel azuréen.

Le caveau de vente de 250 m2 de style moderne, où vous pouvez prendre le temps de déguster les vins du domaine, avec toujours cette vue époustouflante, organise des journées gourmandes alliant le savoir-faire d’artisans locaux et des expositions de photos, peinture.

Un lieu unique !

Superficie totale : 165 hectares
Superficie vignoble : 72 hectares
Production : 3200 hl